Le Crous agit pour la sécurité des étudiant.e.s

Publié le 22 mars 2017

Suite à l’article « Elles se sentent en insécurité à la fac » paru le 20 mars 2017 dans le journal 20 minutes Bordeaux, le Crous de Bordeaux-Aquitaine souhaite apporter des précisions.

Madame Provenzano, journaliste, y stipule des « problèmes d’exhibitionnisme à la cafétéria le Sirtaki ». Aucun problème ce cet ordre n’a eu lieu à l’intérieur de la cafétéria.
En matière de sécurité, des actions sont menées par le Crous de Bordeaux-Aquitaine sur les campus à savoir :
– la mise en place de plusieurs pôles de veilleurs de nuit à l’abord des résidences universitaires
– le renforcement des équipes citées ci-dessus selon les périodes
– le déploiement du contrôle d’accès
– le déploiement de la vidéo surveillance
– le travail avec la police s’il y a dépôt de plainte d’un.e étudiant.e

Pour rappel, les équipes du Crous, très concernées par les questions de sécurité sur les campus, se tiennent à la disposition des étudiants pour évoquer ce sujet et les problèmes rencontrés.

Dans le cadre de l’Opération Campus Bordeaux initiée par l’Université Bordeaux-Montaigne, l’Université de Bordeaux, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro, une marche est organisée lundi 3 avril à partir de 18h.
Nous invitons les étudiantes à participer à cette marche exploratoire sur le campus. Celle-ci permettra d’identifier les zones d’insécurité afin d’apporter des solutions collectives pour améliorer les conditions de vie sur le campus, de jour comme de nuit.

http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/vie-institutionnelle/repenser-la-securite-des-etudiantes-sur-le-campus.html
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !