Aide à la mobilité Master

L’Aide à la mobilité en Master a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. Le montant de cette aide est de 1 000 € par étudiant.

Conditions d’éligibilité pour prétendre à cette aide

  • L’aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants titulaires d’une licence, inscrits pour la première fois en M1.  L’étudiant souhaite poursuivre ses études dans une autre région académique que celle dans laquelle il a obtenu son diplôme de licence (voir carte ci-dessous).
  • Pour pouvoir bénéficier de l’aide à la mobilité, l’étudiant doit être inscrit en M1 , l’année universitaire qui suit l’obtention de son diplôme de licence.

L’aide à la mobilité est accordée à l’étudiant bénéficiaire, au titre de son inscription en M1, d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques versée par le ministre chargé de l’enseignement supérieur ou les établissements publics qui en relèvent.

Comment faire sa demande

La demande d’aide à la mobilité est déposée par voie électronique sur « messervices.etudiant.gouv.fr ». L’instruction, l’attribution et le paiement de l’aide sont réalisés par les Crous.

 

Ce dispositif est entré en vigueur pour la rentrée universitaire 2017/2018. Le montant de l’aide s’élève à 1000 euros pour chaque étudiant.

Le dispositif est reconduit. Depuis le 10 juillet 2018, vous pouvez demander l’AMM 2018-2019.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !