Aide au mérite

C’est quoi ?

L’aide au mérite est accordée, à titre complémentaire, aux étudiants bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques.

Qui est concerné ?

Elle concerne l’étudiant titulaire d’une mention « très bien » à la dernière session du baccalauréat français, inscrit dans un établissement ou une formation habilitée à recevoir des boursiers.

Comment la demander ?

L’aide au mérite ne fait pas l’objet d’une demande particulière de la part de l’étudiant.

Pour bénéficier de cette aide, l’étudiant doit au préalable avoir déposé un DSE par l’intermédiaire du site www.messervices.etudiant.gouv.fr

A savoir !

L’aide au mérite est versée en neuf mensualités, d’octobre à juin. Son montant, actuellement de 100€ par mois, est fixé par arrêté interministériel.

Elle est cumulable avec une aide à la mobilité internationale et une aide ponctuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques.

Un étudiant ne peut bénéficier de plus de trois aides au mérite.

Le maintien de l’aide au mérite est soumis aux conditions d’assduité aux cours et de présence aux examens prévues pour les bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux.

En cas de redoublement, un étudiant ne pourra plus bénéficier de l’aide au méride sauf si ce redoublement est fondé sur des raisons médicales.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !