Le traitement de votre dossier

Comment le crous traite-il votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives en respectant l’adresse indiquée. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

étudiants Crous
Entre le 15 janvier et le 31 mai L’étudiant saisit sa demande sur Internet
Sous 48h Un dossier est transmis par email à l’étudiant (copie de sa saisie)
Dans un délai de 8 jours L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier et seulement à cette adresse
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet Le Crous traite la demande et envoie une réponse de principe (ou une demande de pièce complémentaire si nécessaire) à l’étudiant par email
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet L’étudiant reçoit par email une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou de logement ou un avis de rejet
De juin à octobre L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur
De juin à octobre L’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription pédagogique de l’étudiant
À partir de septembre : en fonction des inscriptions définitives reçues –  Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse
Au cours du premier trimestre universitaire L’étudiant perçoit sa bourse, la bourse sur critères sociaux est versée en 10 mensualités (de septembre à juin)
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !