Concours photo franco-allemand

LES RELATIONS FRANCO-ALLEMANDES EN IMAGE

Le Cnous et son homologue allemand, le Deutsches Studentenwerk (DSW) lancent la troisième édition du concours photo franco-allemand, sur le thème « OUVERTURE ». Ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou en Allemagne, l’objectif est d’illustrer les relations franco-allemandes et de symboliser le couple France / Allemagne à travers tout type de photographie (noir et blanc ou couleur) numérique.

Inscriptions et participation

Le concours est fermé depuis le 28 février 2018. Le réseau des Crous propose un autre concours photo sur le thème « Nuit blanche » : rendez-vous sur cette page ! 

COMMENT S’EFFECTUE LA SÉLECTION ?

Un jury régional effectue une première sélection dans chaque Crous et Studentenwerk participant, avant de les transmettre au jury binational, qui remet 2 prix.

LES PRIX

  • 1er prix : 1 000 €
  • 2ème prix : 500 €

À l’issue du concours, les 25 photographies présentant les meilleures qualités créatives, techniques et esthétiques dans le respect du thème, seront sélectionnées puis mises à l’honneur à travers une exposition itinérante.

LAURéats 2017

Sur le fil © Pierre Martial [étudiant en filière cinéma à l’université Bordeaux Montaigne]

Découvrez les lauréats du concours sur http://www.etudiant.gouv.fr/cid115767/page.html 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !