Vous êtes étudiant
Pour consulter les offres, cliquer ici
NOS CONSEILS POUR PRENDRE UN LOGEMENT
1er point
Toujours exiger un contrat de location.
2ème point
Toujours exiger un état des lieux à l’arrivée et à la sortie en faisant noter toutes les dégradations déjà existantes (les tâches sur les moquettes, le nombre de trous avec chevilles dans les murs ...). Vérifier la bonne marche des plaques chauffantes, des convecteurs, des prises de courants ...etc.
3ème point
Toujours verser votre caution en chèque, jamais en liquide pour garder une trace écrite..
4ème point
Toujours assurer votre logement : c’est obligatoire. (Garantie Multirisque Habitation).
A savoir aussi
• La taxe d’habitation incombe au locataire. Se renseigner auprès des services fiscaux pour une exonération ou un paiement échelonné.
• Les étudiants logés en Cité Universitaire et en nouvelles Résidences Universitaires sont exonérés du paiement de cette taxe.
• Le premier devoir d’un locataire est de payer son loyer tous les mois. Même en cas de litige avec votre propriétaire ne cessez jamais de payer votre loyer.
• Pour mieux connaître vos droits ou en cas de litige, contacter :
- A Bordeaux : l’ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) - 105, avenue Emile COUNORD - 33000 BORDEAUX - Tel : 05.57.10.09.10
www.adil.org
- A Pau : L’ADIL – 7 rue Camy - 64000 PAU - Tél. : 05.59.02.26.26.




