Attribution du logement

TOUR NATIONAL LOGEMENT DES BOURSIERS DU 02 juillet 2019

Si vous avez effectué une demande de logement, vous allez recevoir un mail entre le 02 et 04 juillet 2019.

Soit :

VOUS AVEZ OBTENU UN LOGEMENT :

Vous devez confirmer avant le 08 juillet à minuit le souhait d’être logé.e en résidence Crous en payant votre réservation en ligne (procédure indiquée sur le mail d’affectation)

 VOUS N’AVEZ PAS OBTENU DE LOGEMENT

Si aucune de vos demandes n’a reçu d’avis favorable : connectez-vous sur « trouverunlogement » à partir du 10 juillet 2019 pour vérifier si des logements se libèrent.

 

Vous êtes certain.e d’être logé.e en résidence Crous si les conditions ci-dessous sont réunies :

1/Vous avez reçu une proposition de logement de la part du Crous de Bordeaux par courriel.

2/Vous avez réservé ce logement en effectuant le paiement dans les délais impartis.

3/ Vous avez rempli toutes les modalités d’entrée dans le logement décrites ci-dessous.

Modalités d’entrée dans le logement

Les admissions en résidence universitaire débutent à compter du 1er septembre.

L’entrée dans le logement ne vous sera autorisée qu’aux conditions suivantes :

  • Avoir réglé votre loyer de septembre avant le 1er du mois. Vous pouvez le régler en ligne. Si vous n’avez pas réglé le loyer et sans information de votre part au secrétariat de la résidence avant le 1er septembre, le logement sera attribué à un autre étudiant. Si vous n’êtes pas en mesure d’occuper votre logement dès le mois de septembre, vous devez en informer le plus tôt possible la résidence et vous restez redevable du loyer de septembre dès votre arrivée. Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre réservation car vous changez d’académie, vous devez en informer le secrétariat de la résidence le plus rapidement possible, afin qu’un autre étudiant inscrit en liste d’attente puisse bénéficier rapidement de ce logement.
  • Avoir transmis votre dossier locatif complet dès réception du document intitulé « confirmation de réservation ». Attention, parmi les justificatifs à fournir, vous devez impérativement produire un acte de caution solidaire solvable rédigé et signé par une personne travaillant et résidant en France, accompagné des justificatifs de celle-ci (RIB, copie d’une pièce d’identité, des derniers bulletins de salaire et d’un justificatif de domicile récent). Si vous ne pouvez pas présenter de caution solidaire personnelle, il existe des dispositifs pour faciliter votre accès à la caution locative.

Après avoir franchi ces deux étapes, contactez le secrétariat de la résidence pour connaitre les horaires d’ouverture et organiser votre arrivée.

>>> Pour consulter les coordonnées de votre secrétariat : cliquez ici.

La centrale de PAIEMENT du CrouS

Cet outil de paiement en ligne, CitéU, permet de procéder rapidement :

  • A la réservation du logement
  • Au règlement des loyers.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !