Hébergement temporaire

SÉJOUR EN COURS D’ANNÉE JUSQU’AU 15 AOÛT 2019

POUR SOLLICITER UN LOGEMENT POUR L’ANNÉE 2018/2019 OU POUR LA RENTRÉE 2019/2020, VOUS DEVEZ VOUS CONNECTER SUR VOTRE COMPTE MESSERVICES.ETUDIANT.GOUV.FR, RUBRIQUE « TROUVER UN LOGEMENT EN RÉSIDENCE CROUS ».

Vous êtes de passage dans l’académie de Bordeaux (stage, concours, etc.) et à la recherche d’un hébergement temporaire en Aquitaine ?

Pour solliciter un hébergement temporaire (cette procédure ne concerne pas le logement annuel), vous devez :

  1. Avoir un compte sur www.messervices.etudiant.gouv.fr et cliquez sur la rubrique « Trouver un logement en résidence Crous ».
  2. Vous positionner sur un des logements affichés.
  3. Joindre à votre demande une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport), ainsi que votre convention de stage complète et signée par toutes les parties (ou lettre d’invitation, convocation à un examen, etc.) et préciser toute information complémentaire dans la rubrique « commentaires ».

ATTENTION ! L’hébergement temporaire est proposé uniquement pour une durée minimum de 1 mois et maximum de 6 mois, et au plus tard jusqu’au 15 août 2019 (date limite à ne pas dépasser sur la convention de stage).

L’inscription ne vous garantit pas automatiquement l’attribution d’un logement. les logements sont attribués en fonction des disponibilités.

Les demandes sont traitées uniquement par courriel et SMS.

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !