Journées du patrimoine étudiant

Découvrez le patrimoine du Crous de Bordeaux-Aquitaine

affiche

Pour la cinquième année consécutive, le Crous de Bordeaux-Aquitaine ouvrira ses portes les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains dans le cadre des journées du patrimoine.
L’occasion pour tous de découvrir l’ancien couvent des Capucins, composé d’un cloître et d’une chapelle, abritant aujourd’hui l’administration centrale du Crous.

Au programme : théâtre, visites guidées et concerts

Vendredi 16 septembre :

21h : Théâtre // « Bleu Sang » : spectacle présenté dans le cadre du festival « Premier Acte avant Récidive » et mis en scène par Falko Lequier. En partenariat avec l’Université Bordeaux Montaigne. Réservation obligatoire au 05 57 12 61 20
Evenement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/1831117277111002/

Samedi 17 septembre :

14h – 19h : Visites libres et guidées du cloître et de la chapelle avec l’association Archimuse du master « Valorisation du Patrimoine » de l’Université Bordeaux Montaigne.

18h – 22h : carte blanche à Ricochet Sonore. L’association construit des projets avec des structures partenaires et leurs publics, en partant de leurs besoins et envies et s’appuie sur un vaste réseau de musiciens, dans une volonté d’éclectisme et de transmission :

Concerts dans le cloître :
18h : Henri Caraguel (folk à tendance hawaïenne) https://henricaraguel.bandcamp.com/
19h : Tandem des Fennecs (duo pop – Collectif Les Fennecs) http://collectifdufennec.bandcamp.com/album/compilation-6-festival-ouvre-la-voix

Concerts dans la chapelle :
20h : Castro Caméra (folk americana) https://castrocamera.bandcamp.com/album/castro-camera-ep
21h : Mostafa El Harfi (musique arabo andalouse)

Dimanche 18 septembre :

11h : Concert# – par la Compagnie m-a-d-e / projet vocal acoustique
Concert# c’est une rencontre unique, une immersion au coeur d’un choeur, dans laquelle le public est invité à plonger le temps d’un partage total. Sans aucun artifice technologique, cinq chanteurs offrent la confidence de leurs voix à un cercle de privilégiés. Jazz, pop, hip-hop, chant sacré, les spectateurs sont engagés dans une écoute active et participative sous le sceau de l’intime. 50 places disponibles / réservations obligatoires à : reservation.culture@crous-bordeaux.fr
https://vimeo.com/129290148

 

ACCès :

18 rue du Hamel à Bordeaux (quartier Saint Michel) / Tram B : arrêt Victoire ou Tram C : arrêt Saint Michel

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1115051815208742/ 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !