CONTACTS

Des projets ambitieux

Les projets France Relance

Le Plan de Relance via France Relance va permettre le financement de projets de rénovation de bâtiments propriété de l’État ou de ses établissements publics. Le Crous de Bordeaux-Aquitaine a été retenu pour 8 projets sur les départements de la Gironde, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Découvrir les projets

La Chapelle des Capucins

Au-delà de l’aspect patrimonial et architectural, ce projet global a pour ambition de développer la vie culturelle et sociale du quartier. Le Crous souhaite pouvoir proposer au public la découverte de ce lieu remarquable. Et ainsi venir enrichir l’offre culturelle du quartier et plus largement de la ville de Bordeaux. Grâce à ce projet le Crous s’engage dans une action sociale de médiation culturelle, en direction notamment du public étudiant.

En savoir plus

l’OLENA (l’Observatoire du Logement Etudiant en Nouvelle-Aquitaine)

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine et la Communauté d’universités et établissements (ComUE) d’Aquitaine ont conjointement impulsé la mise en place de l’observatoire du logement étudiant en Nouvelle-Aquitaine (OLENA). Après la dissolution de la ComuE d’Aquitaine, l’Université Bordeaux Montaigne a rejoint le Crous de Bordeaux Aquitaine dans le co-portage de l’Observatoire.

En savoir plus

Les rénovations

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine déploie sa stratégie de modernisation de son parc immobilier et rénove pour votre confort un grand nombre de ses structures.

En savoir plus