Une nouvelle Directrice générale pour le Crous de Bordeaux-Aquitaine

dominique froment dg bdx paysage
Par décision du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, Madame Dominique Froment est nommée directrice générale du Crous de Bordeaux-Aquitaine à compter du 1er mars 2026. Directrice générale du Crous de Toulouse-Occitanie, elle assure l’intérim de la direction générale du Crous de Bordeaux-Aquitaine depuis le 1er août 2025.

Dominique Froment, engagée au sein du réseau des Crous depuis 25 ans

Dominique Froment exerçait depuis mai 2020 les fonctions de directrice générale du Crous de Toulouse-Occitanie. À ce titre, elle a piloté un établissement au service de près de 140 000 étudiants, encadré plus de 600 agents et conduit l’ensemble des missions du réseau des œuvres, notamment dans les domaines du logement, de la restauration, de l’action sociale et de la vie étudiante. Elle y a mené d’importants projets immobiliers et partenariaux, parmi lesquels l’adhésion du Crous de Toulouse-Occitanie à l’Établissement public expérimental (EPE) Université de Toulouse et le renforcement du partenariat avec l’EPE Université Toulouse Capitole.

Auparavant, Dominique Froment s’est vu confier par le ministère, en 2018, la mise en œuvre d’une mutualisation régionale entre les Crous de Besançon et de Dijon, avant d’accompagner la première année de fonctionnement du Crous de Bourgogne–Franche-Comté, issu de ces travaux, en qualité de directrice générale. Elle a assuré le pilotage de l’établissement et l’accompagnement des équipes tout en garantissant la continuité et la sécurisation de l’action publique.

Elle a précédemment exercé les fonctions de directrice générale du Crous de Besançon (2012–2019), où elle a veillé à l’équilibre financier de l’établissement, piloté plusieurs projets immobiliers et accompagné la structuration des politiques de vie étudiante dans le cadre de la COMUE Bourgogne–Franche-Comté.

Dominique Froment a également occupé les fonctions de directrice générale adjointe du Crous de Lyon (2008–2012), après celles de directrice de la restauration du Crous d’Aix-Marseille (2001–2007). Elle a intégré le réseau en 1998.