
C’est parti pour la 18ème édition du festival de rentrée des campus : CAMPULSATIONS, LE FESTIVAL !
Au programme de cette nouvelle édition du festival étudiant gratuit à Pessac :
DÉTAIL DE L'ÉVÉNEMENT
YOA – Pop
Jewel Usain – Rap
Lia Moon & Rafal – DJ set instrumental
Amandine (Lauréate régional de Pulsations 2023) – Chanson Pop Alternative
DJ sets étudiants proposés par les participants des ateliers mix mis en place par Medusyne en partenariat avec le Crous 🎧
Yasashii – Crok Bitume – Cruzcampo
JYEUHAIR – Pop – Rap – Ėlectro – Afrobeat
ROMANE SANTARELLI – Techno
Olkan & La Vipère Rouge – Techno Méditéranéenne
Angine (Finaliste National Pulsations 2025) – Pop Expérimentale
DJ sets étudiants proposés par les participants des ateliers mix mis en place par Medusyne en partenariat avec le Crous 🎧
Joyboy – Magavoïma – DJ NIGHTSLAYER – TØMΛ
De 18h00 à 22h00 :
- Photo booths
- Stand à paillettes, jeux en bois, animations mobiles animés par La Brigade du Bonheur
- Village partenaire pour découvrir les acteurs de la vie étudiante et culturelle de la métropole Bordelaise
🎫 Gratuit et ouvert à tous sans réservation
RESTAURATION SUR PLACE
Restauration sur place proposée par le Crous de Bordeaux-Aquitaine (paiement CB/Izly)
Buvette tenue par les associations
–
▲ ADRESSE ▲
(S)pace’ Campus, 18 avenue de Bardanac, 33600 Pessac
25mn depuis Bordeaux Centre
Tram B, bus 31 | Arrêt Montaigne Montesquieu
5mn depuis la sortie 16 (rocade)
–
🚨 SÉCURITÉ 🚨
👐 Comportement bienveillant sur le site ! Les violences sexistes et sexuelles, le racisme, l’homophobie, et toute autre forme de discrimination, ne sont pas tolérés.
🏡 Safe place (notre staff est là pour vous)
🔒 Les objets en verre (dont gourdes) ou encombrants (casques, gros sacs, skate,…) devront être déposés en consigne avant d’entrer.
⚠️ La consigne n’est pas un vestiaire.
📸 Les appareils photos et caméras sont interdits dans l’enceinte du festival sans accréditation.
🥤 Toute boisson sera vidée avant l’entrée sur le site. Des points d’eau sont disponible sur site.
🚫 Interdiction stricte d’armes, objets contondants ou tranchants (couteaux, ciseaux,…).
🐶 Animaux interdits, sauf chiens guides.
✔️ Les gourdes vides (sauf en verre) et la nourriture sont acceptées à l’entrée.
Détails artistes

YOA
Pop
Un serum de vérité, de lucidité et de contemporaneité : telle est Yoa, l’enfant prodige de la pop aux pulsations électro. Avec son premier album “La Favorite”, Yoa redonne des couleurs à la pop française, bouscule les codes, et dépoussière les thèmes (chagrins d’amitié, violences sexuelles, santé mentale, amour et hétéronormativité…). En concert, chacune de ses prestations nous fait l’effet d’une claque !

Jewel Usain
Rap, neo-soul, R&B
Dans son dernier album “Où les garçons grandissent”, Jewel Usain s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité. Loin de s’en tenir au rap qu’il maîtrise parfaitement, on le découvre aussi à l’aise sur des couleurs neo-soul et R&B que sur des véritables harmonies de gospel.

Amandine
Chanson Pop Alternative
C’est entre des sonorités planantes et organiques qu’Amandine façonne son univers : un collage de textures, des paroles intimes et une voix puissante. Une esthétique « fait maison » où elle s’imprègne de son vécu et de ses états d’âme pour les transmettre avec sincérité, délestée de toute pudeur.

Lia Moon & Rafal
DJ set instrumental
Mixant en temps réel tout en improvisant dans des styles Jazz, Funk, Afro-caribéen et orientaux avec sa flûte traversière, son clavier et sa percussion électro, Lia Moon surprend par la technicité de son jeu mêlant la virtuosité instrumentale à la puissance du dance floor.

Crok Bitume
DJ set
DJ audacieuse et engagée, Crok Bitume vous embarque dans un set explosif mêlant habituellement tekno, hits incontournables et trance enflammée. Une énergie brute pour un set joyeusement bordélique. Ambiance bouncy et bitchy garantie !

Yasashii
DJ set
“Hi, I’m Yasashii DJ, novice composer and futur sound engineer. I play on DJ controller till my fourteen’s and never stop it. I’m mainly mixing bass music ; but I like to use various music genres in my sets.
I have mixed for different associations and I’m going to mix during the Campulsations music festival in Bordeaux, France.
So let’s bounce !”

Cruzcampo
DJ set
Cruzcampo, de son vrai nom Pablo, est un DJ basé à Bordeaux. Il propose des sets tech house, hard groove & des dérivés de hard techno comme de la schranz.
Initialement formé en Espagne par son oncle lui-même ex DJ, autour de plusieurs cruzcampo désaltérantes, il continue d’affiner son projet en autodidacte. Actif depuis 2023, il commence à jouer dans des soirées locales et événements collectifs.
Il travaille actuellement sa technique et cherche à développer son projet scénique.

Magavoïma
DJ Set
Fraîchement débarquée sur la scène bordelaise après un début explosif au Off Millésime à La Réole, elle captive le public avec un mélange audacieux de rythmes groovy, de percussions entraînantes et de voix mélodiques.

JYEUHAIR
Pop, Rap, Électro, Afrobeat
Artiste pluridisciplinaire découvert dans Nouvelle Ecole, JYEUHAIR puise son inspiration dans ses origines variées et son parcours aux Beaux-Arts pour créer une musique hybride mêlant pop, rap, électro et afrobeat. Un concert à ne pas manquer !

Romane Santarelli
Techno
Romane Santarelli incarne la relève de la fine fleur de la scène électronique française. La jeune productrice, compositrice, autrice, remixeuse et performeuse accomplit un parcours sans faute depuis son arrivée sur la scène fin 2019. Elle multiplie les salles de concerts et festivals de France et premières parties de renom (Woodkid, French 79, Worakls, Jennifer Cardini…)
«Poétesse techno» selon Patrice Bardot de Libération, elle signe un tournant en juillet dernier avec la sortie de son premier album “Cosmo Safari”, plébiscité par la critique (Tsugi, France Inter, DJ Mag, Libération, Arte Concert…) et le lancement d’une tournée avec une nouvelle scénographie, dont elle a assuré la direction artistique.

Olkan & La Vipère Rouge
Techno Méditéranéenne
Olkan & La Vipère Rouge, c’est l’histoire de deux vieux amis du sud de la France. Leurs délires, sortis de longs moment à rouiller sur les bancs de leur ville, racontés par une voix suave et un saz électrique. Le deuxième EP, Hyper Moknech, est une traversée de leur univers à bord d’une Renault Gordini, lunettes chromées sur le nez et rythmes club sur le bitume Romanais.

Angine
Pop Expérimentale
Angine, comme une Angine.
Comme une fusion entre deux univers précis, pour faire naître une essence électro-atmosphérique.
Romane Philbert et Lena Sipili proposent un voyage dans des couleurs et des émotions transcendées sous les influences de Sevdaliza et Bonnie Banane.
Dans des morceaux légers piano voix ou des prod expérimentales, laissez-vous transporter dans leur monde avec de la polyphonie crue et des samples électriques.
Une balade dans la tête du duo à cœur ouvert qui vous parle sensible et aiguisé.

DJ NIGHTSLAYER
DJ Set
DJ et producteur à l’esthétique sombre, DJ NIGHTSLAYER, The Bad Dark Knight, puise son inspiration aux confins de la hard techno, du nu metal des années 2000 et de l’univers nerveux de Devil May Cry. Influencé par des groupes cultes comme Deftones ou Linkin Park, il fusionne l’agressivité des riffs saturés avec la puissance des kicks bruts pour créer un son hybride, viscéral et sans concession. Sur scène, ses sets deviennent des exutoires, entre violence rythmique et tension dramatique, comme un niveau de boss sous stroboscopes. Un projet musical pensé comme une bande-son d’apocalypse urbaine.

TØMΛ
DJ Set
De la hard techno mélodique à la hard techno industrielle, TØMΛ électrise la scène avec des sets à la fois envoûtants et percutants. Son univers sonore oscille entre subtilité mélodique et intensité brute, montant en tension au fil du set avec des rythmes puissants et une progression millimétrée. Ce jeune DJ maîtrise l’art de créer un véritable voyage sonore, capable d’embarquer le public du premier au dernier drop.

Joyboy
DJ Set
“J’ai choisi de me présenter sous l’allias “Joyboy” car je suis un jeune humain rempli de joie, de sourires et de curiosité qui a grandi dans un cadre de nature et de liberté. Ce que je souhaite créer avec la musique, c’est une communauté, un mouvement avec lequel je peux partager du bonheur, réunir les gens, et leur transmettre mes émotions de joie musicale.
La musique que je mix est une techno électronique, acidique bouncy et trancy avec des inspirations venant de la hard music/hard groove jusqu’à la pop et le rap, toujours des sons transmettant une énergie solaire ! . J’ai d’abord commencé à apprendre le djing par la house music pour me retrouver maintenant sur des sonorités acid groove/ acid trance.”
Découvrez les événements des autres Campus :
