Actualités

Au programme :

> Concert de clarinettes, par le quatuor Tosca, devant la grande rosace.

> Stands et animations sur les vitraux, archives et médiation historique, ateliers jeunes publics.

> Diffusion de vidéos d’archives dans les chapelles absidiales.

Toute l’actualité de l’évènement sur https://www.facebook.com/events/447808677508862/?active_tab=about

Ils en parlent

« L’ancien séminaire des Capucins, classé « site patrimonial remarquable » par l’UNESCO, héberge en son sein la chapelle des Capucins, complexe architectural remarquable, et cependant peu connu et encore moins valorisé, du patrimoine architectural et culturel bordelais.

Le Crous de Bordeaux-Aquitaine, qui a son siège dans ce bâtiment historique, a eu l’initiative heureuse et inspirée de réfléchir à un projet de restauration et de requalification de cette chapelle, pour en faire un haut lieu de rencontres, d’échanges, de manifestations culturelles pour et par les étudiants, qui soit en même temps ouvert sur la cité et favorise l’interaction entre les générations.

Ce projet méritoire est en parfaite cohérence avec les missions que le Crous porte haut et s’inscrit admirablement dans la politique de développement des services aux étudiants, en faisant d’un monument de la cité un tiers lieu au carrefour de l’histoire et de la culture durable. »

Monsieur le Recteur délégué à l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation.

« Le Crous de Bordeaux-Aquitaine entend faire de la chapelle attenante au cloître des Capucins un lieu de vie largement ouvert sur le quartier. Cet espace remarquable pourrait faciliter l’accès des étudiants à une large offre culturelle.»

Jean-Pierre Ferré, Directeur général du Crous de Bordeaux-Aquitaine

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !