Boursiers Campus France

Drapeau anglais

ATTENTION, si vous ne percevez pas de bourse Campus France, merci de vous reporter à la rubrique « Conditions d’obtention d’un logement universitaire/en mobilité individuelle »

MODALITES D’ACCUEIL

Vous êtes étudiant boursier géré par Campus France et vous poursuivrez vos études dans l’académie de Bordeaux en 2016/2017.

Campus France a procédé à la réservation de votre hébergement et vous a adressé par mail les coordonnées de la résidence ou cité universitaire  dans laquelle vous serez hébergé tout au long de votre séjour. Si ce n’est pas le cas, merci de vous rapprocher de Campus France.

Pour vous assurer une installation dans les meilleures conditions, nous vous conseillons, avant votre arrivée en France, de prendre contact avec le secrétariat de la résidence, afin de connaître les documents à fournir pour prendre possession du logement qui vous a été attribué.

Attention, parmi les justificatifs à fournir, vous devez impérativement produire un acte de caution solidaire solvable rédigé et signé par une personne travaillant et résidant en France, accompagné des justificatifs de celle-ci (RIB, copie d’une pièce d’identité, des derniers bulletins de salaire et d’un justificatif de domicile récent). Si vous ne pouvez pas présenter de caution solidaire personnelle, il existe des dispositifs pour faciliter votre accès à la caution locative.

Vous trouverez toutes les Coordonnées et horaires d’ouverture des résidences et cités universitaires 2015/16 en cliquant ici.

 

IMPORTANT : Prévoir le règlement du dépôt de garantie et le premier mois de loyer qui vous sera demandé à la remise des clés.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !