Appels à projets CVEC

CVEC – Le Crous accompagne les projets de vie de campus !

La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) a été instaurée par la loi ORE (Orientation et Réussite Étudiante) et mise en œuvre depuis le 1er juillet 2018.
Cette contribution est destinée à améliorer les conditions de vie des étudiants en favorisant l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif.
Le Crous de Bordeaux Aquitaine propose trois appels à projets par an destinés aux établissements d’enseignement supérieur mais également aux associations, ou autres acteurs souhaitant développer des actions et projets sur les campus aquitains.

 

Calendrier 2021-2022

Session 1 :
Dépôt des dossiers jusqu’au 20/10/2021.
Commission CVEC 16/11/2021.

Session 2 :
Dépôt des dossiers jusqu’au 19/01/2022.
Commission CVEC 10/02/2022.

Session 3 :
Dépôt des dossiers jusqu’au 13/04/2022
Commission CVEC 12/05/2022.

 

Pour bénéficier d’un financement CVEC Crous :

1- Envoyez le dossier de candidature à l’adresse « viedecampus[arobase]crous-bordeaux.fr » :

2- Votre dossier sera présenté en commission selon le calendrier établi.

3- Un mail vous sera adressé pour vous faire part de la décision de la commission.

4- Si votre dossier est retenu, nous procédons à la rédaction de la convention – sous réserve que nous ayons déjà reçu la fiche de création de compte bénéficiaire (à télécharger ci-dessus).

5- Nous vous envoyons la convention que vous devez nous renvoyer signée, en deux exemplaires, par voie postale.

6- La convention est signée par la direction du Crous, un exemplaire vous est remis et un acompte représentant les 2/3 du montant alloué vous est versé.

7- Vous devez faire apparaître les logos Crous et CVEC sur vos différents visuels et nous les transmettre pour validation.

8- Le projet se réalise …

9- Un mois maximum après la date de fin de projet vous nous remettez un bilan moral et financier pour calcul du solde à verser. télécharger le document

Tout au long du projet notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.
Si le projet venait à être modifié ou prolongé, veillez impérativement à en avertir le Crous le plus tôt possible pour envisager un avenant à la convention si nécessaire.
En cas de non-respect des engagements inscrits dans convention, celle-ci pourra être résiliée et le Crous de Bordeaux-Aquitaine pourra exiger le reversement total ou partiel de l’aide financière accordée.

Pour toutes questions :

05 56 33 92 17 du lundi au vendredi de 8h30 à16h30 « Pôle CVEC ».
viedecampus[arobase]crous-bordeaux.fr

documents à télécharger

MAJ 10/11/2021

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !