Les suites données à ma demande (phase complémentaire)
Je consulte les disponibilités sur mon Espace Crous rubrique « VOUS LOGER En résidence Crous » à compter du 09 juillet et je saisis ma demande de logement. Je reçois une réponse à ma demande de logement par mail et SMS à partir du 09 juillet:
La réponse est positive
Un logement m’a été attribué, je veux le réserver pour le 01/09/2024
Pour confirmer la réservation dans les délais indiqués et préparer mon entrée dans le logement :
- Je paie l’avance sur redevance de 100 € en ligne via messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique GERER SON LOGEMENT CROUS/Cité’U (moyen unique de paiement) pour confirmer ma réservation sous 48h. Si je ne confirme pas ce délai, la proposition est annulée et je perds le logement attribué.
- Je consulte ma boîte mail (renseignée sur messervices.etudiant.gouv.fr) et rassemble les documents demandés pour mon dossier locatif à déposer sous 7 jours en ligne via MesServices.etudiant.gouv.fr, rubrique GERER SON LOGEMENT CROUS/Cité’U. Au-delà de ce délai, la réservation sera annulée et le logement proposé à un autre étudiant.
- Je suis les modalités transmises par la résidence pour la remise des clefs et l’état des lieux d’entrée dans mon logement sous 7 jours ouvrables à compter de la date d’arrivée prévue par l’affectation.
Les délais et démarches doivent être respectés, sans quoi le bénéfice de cette attribution sera perdu et le logement proposé à un autre étudiant en attente.
Lorsque mon inscription dans l’Enseignement Supérieur est enregistrée et au plus tard le 30/09/2024, je transmets mon certificat de scolarité 2024/2025 à la résidence pour finaliser mon dossier locatif.
La réponse est négative
Je n’ai pas encore de logement
Je consulte les disponibilités à compter du 09 juillet sur trouverunlogement.lescrous.fr.
Je consulte également les autres possibilités de logements privés