Notre mission est de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie de Bordeaux. En cas de difficulté, notre service social est à votre écoute pour trouver des solutions.
Le Crous étant fermé du mercredi 24 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 inclus, le service social met en place une veille sociale pendant cette période de fermeture.
En cas d’urgence et uniquement en cas d’urgence, les assistantes sociales ne seront joignables que par le biais de l’adresse mail suivante: urgences.servicesocial@crous-bordeaux.fr,
Les situations d’urgence prises en compte sont l’absence de ressources alimentaires et les violences subies. Si vous relevez d’une de ces situations d’urgence, vous serez contacté par une assistante sociale.
Si votre situation ne nécessite pas une intervention en urgence, vous êtes invités à prendre rendez-vous via le lien suivant https://www.clicrdv.com/crous-de-bordeaux
Contacts et infos pratiques
Le service social reste à votre disposition pour toute question ou information

Service social
Les Assistantes et assistants de Service Social du Crous de Bordeaux-Aquitaine reçoivent les étudiants sur rendez-vous pendant leurs permanences.

Soutien et écoute
Nous sommes à votre écoute quelle que soit la nature de vos difficultés, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches.

Accompagnement au quotidien
Toutes nos aides et dispositifs selon votre situation. Les Assistantes de Service Social travaillent en liaison avec les services administratifs du Crous, des Universités et d’autres organismes.

