Constituer une demande de logement annuel

chaque année, effectuez votre demande dès le 15 janvier

ETUDIANTS INTERNATIONAUX : vous êtes concerné par cette procédure si vous êtes domicilié en France depuis au moins deux ans ET que votre foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins deux ans. Si vous êtes dans une autre situation, consultez la rubrique « International ».

Le Dossier Social Etudiant (appelé DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement. Chaque année, dès le 15 janvier, qu’il s’agisse d’une première demande de logement ou que vous soyez déjà logé dans une résidence universitaire, vous devez obligatoirement saisir votre Dossier Social Etudiant.

Sous réserve de disponibilités, peuvent prétendre à un logement universitaire en priorité les étudiants boursiers sur critères sociaux, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Aquitaine et reconnu par le ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation. Les étudiants non boursiers peuvent éventuellement être logés en fonction des disponibilités.

Si vous êtes actuellement logé en résidence universitaire et que vous souhaitez renouveler votre contrat de résidence à la rentrée, vous devez impérativement saisir votre DSE, de préférence avant le 1er mars et au plus tard le 31 mai.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !